Taryn Perelmiter

Information de Contact

Étudiante en doctorat

Psychologie scolaire et appliquée à l’enfance

Département de l’éducation et de la psychologie du counseling

Université de McGill

courriel: taryn.perelmiter@mail.mcgill.ca

Intérêt de la Recherche

Je m’intéresse à l’étude de la relation entre l’attention visuelle soutenue et l’intelligence, quels que soient l’âge et le diagnostic (par exemple, TSA).

Mots clés: attention, intelligence, troubles neurodéveloppementaux

Publications

Articles de Recherche

Clark, E. Perelmiter, T., & Bertone, A. (2023). Understanding the relationship between attention, executive functions, and mathematics: Using a function-specific approach for understanding and remediation mathematics learning. In K. M. Robinson, D.  Kotsopoulos, D., & A. Dubé (Eds.), Mathematical Learning and Cognition in Middle Childhood and Early Adolescence: Integrating Interdisciplinary Research into Practice. Springer.10.1007/978-3-031-29195-1_3

Claro, A., & PerelmiterT. (2021). The effects of mentoring programs on emotional well-being in youth: A meta-analysis. Contemporary School Psychology. doi: 10.1007/s40688-021-00377-2 

Présentations de Posters

*Perelmiter, T., & Bertone, A. (November, 2023). Développer une mesure accessible et sensible de l’attention soutenue pour les jeunes atteints de conditions neurodéveloppementaux. Journée annuelle de la recherche du CIUSSS NIM 2023, Montréal, Québec, Canada.

Perelmiter, T., Tullo, D. & Bertone, A. (September, 2023). Relationship between sustained visual attention and fluid reasoning intelligence: A 3D-MOT study. 10th Annual Canadian ADHD Resource Alliance (CADDRA) Research Day, Montreal, Quebec, Canada.

Perelmiter, T. & Bertone, A. (January, 2022). Development of an accessible and sensitive measure of sustained attention; The 3D-MOT Multiple Object Tracking task. Advancing Assessment and Evaluation Virtual Conference: Queen’s University Assessment and Evaluation Group (AEG) and Educational Testing Services (ETS), Kingston, Ontario, Canada.

Scroll to Top